DU 18 AU 24 AVRIL, LES ÉTUDIANT.E.S DE LA CITÉ PEUVENT
VOTER VIA LEUR COURRIEL ÉTUDIANT SUR CETTE PROPOSITION :
« Êtes-vous d’accord que les étudiant.e.s à temps plein de La Cité paient 3 $ par semestre (ou 2,40 $ pour les étudiant.e.s à temps partiel et 0,84 $ pour les étudiant.e.s à distance) pour devenir membres adhérents* du Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) ? »
____ OUI NON ____
*Cette cotisation et ses
privilèges entreraient en vigueur en septembre 2016 et serait renouvelable
automatiquement annuellement.
* Toute modification au montant de cette cotisation devra être approuvée par les étudiant.e.s de La Cité lors d’une Assemblée générale extraordinaire.
* Le 18 avril 2016, vous recevrez un courriel de l'Association étudiante de La Cité vous demandant de voter oui ou non à la proposition ci-dessus.
QUELS AVANTAGES SERONT OFFERTS AUX ÉTUDIANT.E.S DE LA CITÉ?
1. Accès aux 4 grands événements du RÉFO et un rabais de 25 % sur l'inscription pour les étudiant.e.s de La Cité :
- La formation en leadership IMPACT pour les étudiants d'Ottawa;
- Le Grand vernissage étudiant sur les arts visuels (ateliers sur la photo, le graffiti et les médiums mixtes) à Ottawa;
- Le Forum étudiant de l'Ontario français, rassemblant des étudiants des quatre coins de la province;
- L'Assemblée générale annuelle provinciale du RÉFO, où vous élirez vos leaders étudiants chaque année.
2. Un fonds pour organiser des activités étudiantes sur votre campus sera créé !
Les étudiants de La Cité qui voudraient organiser une soirée d’impro, une activité sociale, une table-ronde ou toute autre activité étudiante locale auront accès à un appui financier de jusqu’à 100 $ de la part du RÉFO!
3. Une nouvelle bourse d’études pour les étudiants de La Cité sera créée, pour vous aider à poursuivre vos études postsecondaires en français en Ontario!
4. Une formation gratuite sur la mobilisation étudiante sera offerte aux membres de l'Association étudiante de La Cité au début de l'année. La formation sera développée sur mesure et se penchera sur l’organisation d’activités, la défense des droits des étudiants et les communications avec les médias.