ARCHIVES - BABILLARD DE NOUVELLES
Tu cherches un emploi cet été? Joins-toi à l'équipe du bureau du RÉFO à Ottawa! Date limite pour postuler : le 13 avril 2017 à 13h!
Inscris-toi au Forum «Célébrons nos accents!»
Du 3 au 5 mars à Sudbury, c'est le forum annuel des étudiant.e.s francophones et francophiles de l'Ontario!
Cet hiver, faites du bruit contre la violence faite aux femmes sur nos campus!
Inscrivez-vous à notre nouvelle série d'ateliers qui t'outillera à devenir un.e allié.e dans la création d'une #culture du consentement!
Le 1er décembre 2017
Lettre ouverte : Les exclu.e.s du Conseil de planification
Il arrive un moment où l’on ne peut plus passer sous silence notre indignation, alors que toutes les voies diplomatiques ont été épuisées. Nous en sommes arrivés à cette conclusion, lorsqu’aucun.e représentant.e de la jeunesse franco-ontarienne n’a été nommé.e pour siéger au Conseil de planification pour une université de langue française. Le gouvernement refuse aussi toute possibilité d’élargir le mandat de ce conseil afin qu’il puisse étudier un projet d’envergure provinciale desservant toutes les régions de la province. Par ce refus, on prive ce projet de l’oxygène nécessaire à sa réussite. (LIRE LA SUITE)
Novembre 2016 :
Tu veux perfectionner ou développer tes talents en photographie, peinture (médiums mixtes) ou graffiti? Fais équipe avec trois artistes visuels professionnels pour créer une oeuvre originale qui fera le tour de la province lors d'un grand vernissage!
Rentrée 2016 :
Une centaine d'étudiant.e.s des quatre coins de l'Ontario se rassemblent à Ottawa pour leur formation en leadership annuelle! Réserve ta place dès maintenant!
RÉPONSE INADÉQUATE DU GOUVERNEMENT SUITE AU RAPPORT SUR LE POSTSECONDAIRE
Ottawa, le 23 juin 2016 - Alors que le gouvernement rendait public le rapport final du Comité consultatif en matière d’éducation postsecondaire en langue française dans la région du Centre-Sud-Ouest le 10 juin dernier, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (l’Assembée), le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) estiment que la réponse du gouvernement face aux recommandations dressées dans ce rapport est inacceptable, parce qu’il renvoie le dossier à l’étude pour une troisième fois. Lire la suite du communiqué.
Nouvelle université de langue française : des candidatures de qualité pour un conseil des gouverneurs transitoire
Ottawa, le 8 juin 2016 - Le RÉFO, la FESFO et l’Assemblée remettent aujourd’hui au gouvernement de l’Ontario une liste de personnes intéressées à siéger à un éventuel conseil des gouverneurs transitoire pour le projet de création d’une nouvelle université de langue française en Ontario. Lire la suite du communiqué.
le 16 mai 2016
Le RÉFO est à la recherche d'étudiant.e.s désirant siéger à un comité consultatif qui nous aidera à développer une nouvelle formation provinciale sur la prévention de la violence faite aux femmes sur les campus postsecondaires.
le 4 avril 2016
Université de langue française : Appel de candidatures pour la nomination d’un conseil des gouverneurs transitoire
Ottawa, le 4 avril 2016 – Dans le cadre du projet de création d’une nouvelle université de langue française en Ontario, l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (L’Assemblée), le Regroupement étudiant franco-ontarien (RÉFO) et la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) lancent un appel de candidatures aux expert.e.s de la communauté franco-ontarienne qui souhaiteraient siéger à un éventuel conseil des gouverneurs transitoire, qui sera chargé de mettre sur pied cette nouvelle institution.
- Lire la suite du communiqué
- Accéder au formulaire de mise en candidature (date limite : 4 mai 2016)
Année 2015-2016
Consultez ici les archives 2015-2016 du babillard de nouvelles du RÉFO.
Année 2014-2015
Consultez ici les archives 2014-2015 du babillard de nouvelles du RÉFO.
Année 2013-2014
Consultez ici les archives 2013-2014 du babillard de nouvelles du RÉFO.
Année 2012-2013
Consultez ici les archives 2012-2013 du babillard de nouvelles du RÉFO.